GGM vous présente les bonnes raisons pour choisir le chauffage au granulé de bois:

Les appareils à granulés sont faciles d’utilisation:
Grâce à des systèmes automatiques, l’autonomie des poêles à granulé peut aller jusqu’à 3 jours et celle des chaudières à granulé 1 ans.
Le stockage des granulés de bois prend peut de place:
Le granulé peut être stocké soit en sacs de 15 kg soit dans un silo de stockage vrac. Les fabricants proposent des solutions clés en main comme des silos textiles. Le granulé peut être stocké jusqu’à 20m de la chaudière
Les chaudières à granulé de bois:
Un bon retour sur investissement grâce au prix stable du granulé et à la durée de vie d’une chaudière (environ 20 ans).
Il est tout à fait pertinent d’étudier le retour sur investissement de la chaudière à granulé par rapport à l’utilisation de moyen de chauffage à énergie fossile.
Le granulé est une énergie locale et renouvelable:
La consommation française de granulé est inférieur à la production ce qui offre à la France un modèle d’autosuffisance. De plus, la région Auvergne Rhône Alpes possède de nombreuses unités de production avec un approvisionnement local.
Le prix du granulé: la stabilité
Le prix des autres énergies augmente plus vite que le prix du granulé. Son prix est indépendant du prix du pétrole, ce qui le protège des variations dues aux marchés boursiers.
Bilan carbone neutre pour le granulé de bois:
Le bilan carbone est très faible puisque le granulé de bois est fabriqué à partir de résidus de scierie. Le CO2 rejeté lors de la combustion est équivalent à celui stocké lors de la croissance des arbres. De plus, la filière reste local et limite donc le bilan carbone généré par le transport.